mercredi 23 mars 2011

J 4 : Une autre sortie

Catherine s'est aussi occupée de sa filleule Srey Mom, de son frère Horn Raksmey et de Im Sokhta, parrainés par des amis, lors du quatrième jour de notre séjour.
Le directeur Sokhon Ros les a accompagnés au marché de Bakou.


Catherine a connu Srey Mom et son frère il y a huit ans, mais ne les a pas revus depuis.

Bien sûr, comme tous les parrains, elle a pu rester en contact avec eux grâce aux courriers et aux visites d'amis, qui pouvaient leur apporter des petits cadeaux, mais les retrouvailles ont été très émouvantes pour tous.

Srey Mom a fini sa scolarité et a fait une formation de coiffeuse. Elle va rejoindre de la famille à Kampot et Catherine va essayer de l'aider à s'installer.
                                                                                                                                                   
Son frère, lui,souhaite continuer ses études. Il lui reste une année de lycée et il cherche encore sa voie.

Im Soktha, plus jeune, est assez brillant à l'école et a beaucoup plus de projets.

C'est le rôle de l'association de suivre ces enfants le mieux possible, de les aider et de les informer pour leur avenir.
C'est le sens des démarches que nous avons entreprises lors de ce séjour et sur lesquelles nous reviendrons.

Pour le moment, il s'agissait de trouver au marché ce qui pouvait faire plaisir aux enfants et ils n'ont pas tardé à trouver. Ils sont tous très coquets et savent exactement ce qu'ils veulent.
Ils semblent, comme beaucoup d'adolescents du monde entier, avoir une préférence pour tout ce qui ressemble à des marques.

Retour à l'orphelinat, une autre sortie a été prévue dans les jours suivants et les garçons, en particulier, rayonnent et demandent à être pris en photo pour leurs parrains.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire