vendredi 20 octobre 2017

Les parrainages à l'extèrieur du Centre

Isabelle Espalieu et Eliane Locatelli avec une partie de l'équipe du Centre
 
Outre les enfants parrainés dans le Centre, Marelle Wochicam a décidé de suivre dans leur famille 4 enfants à titre exceptionnel. Notre vocation est de parrainer les enfants du centre KFH mais nous encourageons bien sûr les retours dans les familles dès que  cela est possible. En revanche nous n'avons pas l'infrastructure nécessaire pour prolonger les parrainages dans les familles, quelquefois éloignées du Centre.
Si nous craignons que la famille n'ait pas les ressources nécessaires pour scolariser l'enfant nous essayons de trouver une complémentarité avec une autre association ou nous nous en occupons en direct si nous n'avons pas d'autres solutions.
Marelle Wochicam signe un contrat avec les familles et grâce à l'aide apportée, ces enfants peuvent poursuivre leur scolarité.
 
C'est le cas de Khon Meyka dont la mère est fonctionnaire, Yon Theary fils de la comptable du Centre et Than Raksa qui vit avec sa mère.
 
C'est aussi le cas de Choung Lihang qui vit désormais avec sa mère très pauvre en compagnie de Choung Lida qui attend sa formation dans un centre professionnel où nous l'avons inscrite.
 
Eliane et Isabelle accompagnées de Sambath ont donc rendu visite à ces quatre familles et revu nos protégés avec plaisir dans leur environnement familial.


Khon Meyka
 
 

Yon Theary


chez la famille Choung


la maison des Choung
 


Than Raksa à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire