dimanche 22 octobre 2017

Amélioration des équipements.





L'entretien des locaux de l'orphelinat est un souci constant, en particulier lorsqu'il s'agit d'inculquer des notions d'hygiène élémentaires.
Lors de leur visite de novembre la présidente et la trésorière de MW avaient noté des manquements dans ce domaine.
Les installations sanitaires étaient en mauvais état. Suite à nos remarques, Sambath a rappelé aux enfants l'importance d'une bonne hygiène et fait procéder à des travaux de réparation. Un beau tuyau d'alimentation bleu et des robinets en état de marche ont été installés.









                                              

Sambath fait aussi régulièrement le tour des chambres pour s'assurer de la propreté des lieux et du rangement des affaires surtout chez les ados un peu moins suivis par les "nounous" et qui ont tout naturellement tendance à se laisser un peu aller dans ce domaine. On connaît aussi cela dans nos familles!
Il a acheté des cintres et des paniers à linge pour les inciter à changer de comportement. Au fil des semaines il note des progrès



Sambath nous a proposé de faire installer des lampes alimentées par des panneaux solaires à l'extérieur du dortoir des filles et de la salle de jeux et nous avons accepté pour une meilleure sécurité et un meilleur confort des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire