vendredi 1 avril 2011

J 7 : c'est la fête!

A titre personnel, les membres de l'association ont voulu organiser une petite fête pour le dernier jour de leur séjour au Cambodge.

Rendez vous est pris avec tous les enfants réunis encore une fois sous le préau.

Nous sommes passés auparavant dans une de ces grandes boulangeries sur le chemin de l'orphelinat où nous avons pris des gâteaux, des boissons et des bonbons.


Nous avions fait le plein de jouets les jours précédents, en privilégiant les jeux collectifs, de manière à ne pas faire de déçus.




Des ballons, des flûtes, des jeux d'échec cambodgiens, des ballons de volley ball, des bracelets pour les filles etc...



Finalement, il y en avait pour tout le monde et la distribution de gâteaux et de boisson a pu commencer.



L'après midi s'est poursuivie dans les jeux : les plus grands essayant leur nouveau ballon de volley, d'ailleurs ils jouent très bien.

Les plus jeunes gonflant des ballons et les petites filles comparant leurs bracelets.

On voudrait toujours en faire plus, au moment de se séparer on se promet de revenir très vite, quelques larmes de filleuls et de marraines coulent, mais ils savent qu'ils peuvent compter sur nous et c'est le plus important.

Et nous avons bien travaillé pour améliorer l'état général de l'orphelinat :

- des réparations à prévoir, à budgéter.

- un relais, Saominea, qui va pouvoir leur proposer des activités d'éveil, de jeux et être notre intermédiaire sur place, nous permettre d'identifier leurs besoins, de mieux les connaître individuellement et de pouvoir les suivre de manière personnalisée.
Nous devons voir comment se passent ses trois prochaines journées passées avec eux pour mieux en juger.

- des contacts avec d'autres associations pour leur proposer les meilleures formations et leur donner toutes les chances de réussite.

- de nouveaux livres pour la bibliothèque, de nouveaux manuels pour des cours de français.

Et bientôt Eliane Locatelli sera sur place pour organiser la sortie annuelle à la mer qu'ils attendent tous avec impatience.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire