vendredi 6 janvier 2017

Visite du Centre par Isabelle Espalieu et Eliane Locatelli 31 octobre





Après quelques mois d'interruption le blog reprend du service. Quelques problèmes techniques ont été résolus, mais heureusement la page Facebook de Marelle-Wochicam est restée accessible :

https://www.facebook.com/MarelleWochicam/

Comme chaque année Isabelle Espalieu, présidente de Marelle-Wochicam, s'est rendue au Cambodge, accompagnée par Eliane Locatelli trésorière.

Le nombre d'enfants diminue au Centre, puisqu'il y en a actuellement 22, mais le suivi est devenu plus long car, outre les 2 enfants lourdement handicapés toujours hébergés chez Light of Mercy Home, nous avons aussi fait le choix de suivre 4 enfants dans leur famille et actuellement 8 jeunes en formation.

Autant de visites indispensables pour Isabelle et Eliane qui doivent vérifier avec Sambath notre représentant sur place, le suivi de ces actions.

Mais leur première visite a bien sûr été pour le Centre où elles ont eu la joie de participer à un goûter d'anniversaire organisé pour 9 enfants, puisque nous avons pris l'habitude de les fêter mensuellement et que le mois d'octobre était particulièrement bien chargé!

La nouvelle directrice Sok Soktouch ici avec Chan Chantou

L'occasion pour elles de revoir Sok Soktouch dans ses nouvelles fonctions : anciennement sous-directrice celle-ci est devenue directrice du Centre après le départ à la retraite du directeur Sokhon Ros.
Nos relations avec celui ci, fonctionnaire rappelons le, n'ont pas toujours été des plus simples, peut être une femme directrice sera-t-elle plus réceptive aux conseils que nous pouvons donner dans le domaine de l'hygiène ou du suivi scolaire...

Isabelle et Eliane ont effectivement été très étonnées par l'état du bloc douches et sanitaires en piètre état et qui semblait peu utilisé. Sambath doit vérifier son fonctionnement, nous signaler si il y a des réparations à prévoir et répéter aux nounous les consignes concernant la régularité des règles de propreté.

L'état général des enfants était cependant satisfaisant et l'ambiance assez gaie.
Isabelle et Eliane ont pu particulièrement constater la joie des enfants lors de la distribution des courriers de parrains. Outre ces lettres toujours attendues, les enfants reçoivent une somme de 5 ou de 10 dollars en fonction de leur âge, de la part de leur parrain ou marraine ou de Marelle-Wochicam, ce qui leur permet de se faire un petit cadeau au marché voisin.




Prochain billet consacré à la visite du 7 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire