dimanche 17 novembre 2013
Des nouvelles fraîches des enfants de KFH
Cet été beaucoup d'enfants ont rejoint leur famille proche ou éloignée pour les vacances. Ce moment de reprise de contact avec une vie sociale est important, mais il n'est malheureusement pas possible pour tous.
Sambath est venu voir régulièrement ceux restés au Centre et a organisé des activités.
Il nous a aussi appris que certains élèves ont aussi dû passer un examen, pour valider leur passage en classe supérieure.
Avec la rentrée, les choses sérieuses ont repris pour eux, comme pour nous : mise à jour des fichiers, vérification des uniformes, des vélos, le point sur les étudiants et les jeunes en formation, actions à mettre en place pour relever le niveau scolaire et combattre l'absentéisme, nous y reviendrons.
Sokhon Ros, le directeur du Centre, nous a envoyé ces photos que nous partageons avec vous et qui témoignent de la renaissance du potager. Lors de son passage au Centre, Denis Brunet, membre du CA de Marelle Wochicam, nous avait alertés sur son état, un peu laissé à l'abandon. Sambath a encouragé les enfants à lui redonner vie. Les petits, les ados et le personnel ont oeuvré de concert.
Les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir :
La santé des enfants est toujours suivie régulièrement par l'association norvégienne Norway House.
Un problème nous préoccupe toutefois : l'infirmière en poste à KFH a pris sa retraite, mais grâce à notre coopération avec NH, Sambath va pouvoir les aider à en engager une nouvelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire