Françoise, marraine d'un enfant du Centre KFH, nous a fait le plaisir de nous rédiger un compte-rendu de la fête de Noël à laquelle elle avait été invitée avec toute sa famille.
De son côté, Sokhon Ros, le directeur du Centre nous a fait parvenir plusieurs photos de ce réveillon, nous pouvons donc partager tout cela avec vous.
Voilà le récit de Françoise :
" Nous sommes arrivés vers 18h. Tous les enfants étaient sagement assis à écouter le discours du directeur : remerciements pour l'association Norway, représentée par une dame cambodgienne et à Marelle-Wochicam également, pour avoir financé la soirée.
Quelques mots de moralité et les grands qui écoutent religieusement! Ensuite les étudiants interviennent et expliquent l'entraide, la fraternité, l'espoir de réussir grâce au parrainage, les grands qui soutiennent les petits.
Mr Sokhon Ros |
Distribution de petis cadeaux pour tous : des mugs et quelques friandises, puis place au repas, à la fête. Musique assourdissante qui empêche toute conversation, mais la joie et les sourires sont sur tous les visages, tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons vu des enfants heureux!
Tao, notre fils adopté à Kandal, leur a appris le hip-hop et le rap et ils ont suivi, ils étaient copains depuis toujours!
Notre aînée de 17 ans a pu converser en anglais avec les plus grands, échanges constructifs et aussi adresse Facebook.
Nous apprenons à danser à la cambodgienne en rond autour du sapin de ballons improvisé pour la soirée, mais magnifique (ça nous change de nos sapins traditionnels).
Donc, une soirée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité et de la fête.
Et aussi, un super bon repas! Bref, tout était parfait.
Puis l'heure de la séparation est arrivée, no comment!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire