lundi 10 octobre 2011

Un été indien pour Marelle-Wochicam

Samedi 1er octobre, notre fidèle amie Christine Castin avait réservé pour l'association un stand au vide- grenier du 18° arrondissement.
On n'aurait pu rêver mieux comme conditions; aussi, motivées et éveillées de bonne heure pour la bonne cause, nous avons pu étaler nos "trésors" dans ce merveilleux quartier parisien.

Seul tout petit bémol, car il faut bien râler un peu : les pigeons, très en forme et qui ont réussi quelques jolis tirs sur notre table et nous-mêmes : ce qui explique le très beau chapeau d'Isabelle sur la photo.
La prochaine fois, on essaiera de ne pas réserver sous un arbre.



Christine, Isabelle, Elaine, Catherine derrière l'appareil photo
 Objectif presqu'atteint avec 380€ de recette. Pour mémoire nous avions réalisé 400€ au printemps dernier.

Nous devenons même un peu plus pro, puisque pour l'occasion, Véronique notre talentueuse trésorière nous avait conçu des affiches : nous pouvons ainsi en profiter pour parler de Marelle-Wochicam et générer des contacts.

Et puis nous commençons à connaître les goûts du quartier : la clientèle est plutôt à l'affût de belles choses, bien sûr à très bon prix. Les vêtements de qualité, les bijoux, les beaux bibelots partent en premier.
Si vous avez des objets à nous confier pour le prochain vide-grenier, nous sommes preneurs...

Elaine part le 11 octobre au Cambodge, (tous les voyages effectués par les membres du Bureau sont bénévoles, rappelons le), et les fonds récoltés contribueront au financement de 2 projets qui nous tiennent à coeur :

- améliorer le niveau scolaire des plus jeunes en organisant des cours de soutien dans le Centre
- connecter les plus grands avec la vie extérieure en leur organisant une sortie à Phnom-Penh et en les abonnant à des journaux de leur âge.

Notre prochain rendez-vous : le marché de Noël que nous commençons à organiser et pour lequel nous vous préparons quelques belles surprises : des cadeaux encore renouvelés grâce à de nouveaux partenaires, des nouvelles des enfants avec le retour d'Elaine, un diaporama etc...

Rendez vous donc à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire