lundi 5 septembre 2011

Août à l'orphelinat KFH.

Saominea s'est bien sûr occupée des enfants présents au Centre cet été.

Beaucoup rejoignent leur famille pendant les vacances : certains sont des enfants de famille mono parentale, souvent des mères veuves ou divorcées, d'autres ont rejoint leurs grands parents ou d'autres membres de leur famille.

Mais pour ceux qui sont restés, il fallait bien sûr leur proposer des activités et Saominea a pu y aller deux dimanches pour y organiser des ateliers, leur apporter des coloriages ou des jeux, des lectures ou encore leur apprendre des chansons françaises ou khmer.

Comme nous lui avions demandé, Saominea a pu nous envoyer des photos où vous pourrez peut-être reconnaître votre filleul :




Ici, Sreyneang en tee-shirt rose et Channa Sreyneag



Là, Raksmey en tee-shirt blanc, Pissim en vert et Sreyneag en rose


Lecture d'une histoire

Sal Pisey en bleu, Chantrea en vert et Cheata en rouge

Nya aide les enfants à gonfler des ballons.

Bora, torse nu et Samnang à gauche

 atelier pâte à modeler

Cheata lit une histoire à des plus petits.
 Bientôt la rentrée au Cambodge aussi et les enfants pourront retrouver leurs uniformes blancs, mais Saominea continuera à venir les voir régulièrement, pour des activités ludiques ou créatives, qui ne sont pas du tout présentes dans l'enseignement et permettent aux enfants de se découvrir d'autres centres d'intérêt.

Saominea qui commence à bien connaître les enfants va nous aider à rédiger des fiches individuelles pour chaque enfant, avec lesquelles on pourra suivre leur parcours et qui nous permettront de mieux les aider et les orienter.

Un gros travail en perspective, mais nous tenons à être au plus prés des besoins des enfants et à rapprocher les parrains de leurs filleuls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire