vendredi 8 juillet 2011

Des dimanches bien remplis!

Notre charmante et dynamique Saominea a pu se rendre au Centre KFH les dimanches 9 et 16 juin derniers pour proposer aux enfants des activités qui les distraient, les stimulent et une initiation au français, toujours sous forme ludique.



Leur emploi du temps est déjà bien chargé, bien que l'école soit à mi-temps, ils ont aussi au Centre des cours d'anglais, d'informatique, de danse, de français, de couture ou de menuiserie pour certains d'entre eux.

Ne vous inquietez pas Saominea ne vient pas trop tôt au Centre pour permettre aux enfants et en particulier aux plus grands, d'après elle, de se reposer.

La présence de Saominea est pour eux un lien avec avec l'extérieur, avec nous, mais aussi un modèle d'identification positive.

Elle a donc organisé pour les enfants plusieurs jeux, puis s'est attachée à leur faire apprendre une chanson en prévision des fêtes de Noël en français : "vive le vent".





Sur la photo, nous voyons Nya, une des nounous du centre qui aide Saominea à chacune de ses visites.

La prochaine fois Saominea nous fera aussi quelques photos de petits groupes avec les prénoms, ainsi les parrains identifieront plus facilement leurs filleuls.

Elle connaît de mieux en mieux les enfants et bientôt pourra mettre ses commentaires sur le caractère des enfants, leurs goûts, leurs aptitudes sur des fiches individuelles de parrainage que nous sommes en train de créer.

Les fiches des filleuls pourront être communiquées aux parrains et ainsi renforceront le lien qui les unissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire